By | décembre 11, 2018
Confiez vos travaux à notre serrurier agréé assurance

Il existe plusieurs modèles différents de loqueteaux, tous constitués d’un système de fermeture simple sans verrouillage d’une porte. Outre le fait qu’il soit utilisé pour la fermeture des portes de placard, ce procédé est aussi utilisé dans l’agencement contemporain mais également dans le mobilier rustique. En effet, un loqueteau peut-être utilisé comme un agrément sur une porte d’entrée dans laquelle a été posé une serrure de haute sécurité. Vous pouvez contacter notre serrurier Paris 5 pour une installation loqueteau.

Installation d’un loqueteau

Professionnels du métier à votre écouteLe loqueteau encore appelé pièce de quincaillerie, est un dispositif de serrurerie de forme variable constitué d’un pêne, d’une gâche, d’un crochet…généralement utilisé pour la fermeture des portes, il présente tout même de nombreux avantages.

En effet, le loqueteau détient la particularité de s’adapter à tous types de portes. En plus, il permet de fermer la porte sans risque pour autant de la bloquer. Son principe de fonctionnement est assuré le verrouillage par le contact d’un élément situé sur le chambranle.

Pour l’installation de loqueteau sur la porte, il est primordial de fixer ses deux parties sur la même hauteur afin que le pêne puisse se loger dans la gâche. Ensuite, faire des petits trous pour l’emplacement des vis, et afin prendre la pêne de visser le corps du dispositif et glissez le piston dans le logement. Pour toute intervention de serrurerie, même en urgence, veillez nous appeler au 06 01 79 05 11.

Notre site Internet: https://www.serrurier-paris-5-75005.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.