By | septembre 29, 2018

Encore appelé  serrure de Yale ou serrure américaine, la serrure à goupille utilise une série de goupille de différentes tailles très efficaces pour bloquer l’ouverture de la porte.

Le crochetage de serrure à goupille proprement dit

Le crochetage d’une serrure à goupille est une tache très difficile à réaliser car la serrure à été crée de telle sorte qu’elle ne puisse pas être crochetée. De nos jours, les méthodes utilisées pour crocheter une serrure à goupilles sont des méthodes non destructrices visant à ne laisser aucune trace.

Ici, l’inconvénient majeur est le temps. Même pour un professionnel du crochetage de serrure cela prend du temps car, cela nécessite prudence et minutie. C’est pourquoi, il est préférable de joindre un serrurier agréé pour une telle intervention.

Comment ouvrir une serrure à goupille avec la technique de crochetage

Ainsi, pour pouvoir ouvrir une serrure à goupilles, il faut lever les goupilles simultanément jusqu’à ce que la césure entre les goupilles soit alignée avec la ligne de césure générale de la serrure, pour désactiver l’organe de blocage.

Ensuite, il faut enfoncer les goupilles une à une. Une fois enfoncée, vous sentirez le cylindre tourner légèrement à chaque fois qu’une goupille sera à la bonne profondeur.

Lorsque toutes les goupilles seront en position d’ouverture, le barillet pourra tourner et la serrure s’ouvrira enfin. Cela vous prendra certes du temps mais si vous exécutez bien les instructions vous y parviendrez. Toutefois, pour mieux préserver le bon état de la serrure, il est prudent de confier cette mission à un technicien qualifié spécialiste en ouverture de porte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *